La Colorimétrie

La Colorimétrie
Découvrez les couleurs qui vous subliment et transformez votre style en harmonie avec vos traits naturels

Voiles : Quelles matières choisir
Découvrez comment sélectionner le hijab parfait en fonction de la matière, votre morphologie et l'occasion

Le Visagisme
Découvrez l'art d'adapter votre hijab à la morphologie de votre visage pour un style parfaitement harmonieux.

Qu'est-ce que la Colorimétrie ?
La colorimétrie personnelle vous permet de déterminer les couleurs qui mettent en valeur votre teint et votre beauté naturelle créée par الله. Apprends en plus en descendant👇🏼
Guide Offert : Les secrets de la colorimétrie pour sublimer votre style
Recevez notre guide exclusif et découvrez votre palette de couleurs pour choisir les coloris parfait afin d'harmoniser votre beauté et votre style.
-
Une science de la couleur
La colorimétrie vous aide à comprendre quelles couleurs sont en harmonie avec votre carnation, vos cheveux et vos yeux pour créer un look harmonieux.
-
Transformez votre garde-robe
Découvrez comment simplifier vos achats, optimiser votre garde-robe et créer des tenues qui vous mettent véritablement en valeur.
-
Spécialement pour les femmes musulmanes
Nos conseils sont adaptés pour vous aider à choisir des hijabs et des vêtements modestes dans les couleurs qui vous subliment.
-
Honorer la beauté qu'Allah nous a donné
Valorisez votre image avec notre gamme de vêtements aux couleurs sublimes. Mettez en valeur votre beauté intérieure et extérieure car الله aime la beauté.
Origine de la colorimétrie
Une méthode développée dans les années 1980 pour déterminer les couleurs qui mettent naturellement en valeur chaque personne.
C'est dans les années 80 que Johannes Itten, professeur du Bauhaus, a développé une théorie sur les saisons et les couleurs. Il a été plus tard rejoint par Suzanne Caygill, qui a poussé la théorie de Itten et a précisé les palettes de couleurs. Aujourd'hui, la colorimétrie est enrichie par la méthode des 4 saisons, particulièrement utilisée dans le domaine de la mode.
En Bref, par exemple, les teints sont dans un axe de chaud ou froid. De là on les classe selon l'intensité des couleurs, à savoir contrastées ou non. Les couleurs comme les teints sont divisées selon 4 saisons : printemps, été, automne, hiver.
Elle part du principe que chaque femme possède des pigments qui vibrent en parfaite harmonie avec l’une des 4 palettes de couleurs, qu’offrent chacune des 4 saisons : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver.
En hiver, par exemple, les arbres sont nus et recouverts de neige. Le blanc et le brun foncé sont des couleurs froides et intensément contrastées. Les femmes hiver, justement, sont sublimées par les couleurs froides et intenses.
Pourquoi la colorimétrie est utile pour les femmes musulmanes ?
D'abord, les notions de proportion d'équilibre - notamment la beauté résulte de connexion des parties du corps et du maquillage pour que l'œil capte l'équilibre. Comme les femmes musulmanes portent généralement le hijab qui couvre une grande partie du visage, il est d'autant plus pertinent de choisir des couleurs qui illuminent le teint.
Lorsque le foulard ou les vêtements sont dans les nuances de pigments qui sont présents dans le teint, les coloris aident à réchauffer harmonieusement le teint et font briller les yeux. Il en résulte un visage illuminé et une apparence plus harmonieuse.
Pour résumer et l'expliquer simplement, les couleurs et leur intensité vont impacter votre teint, tantôt illuminer ou ternir, accentuer les traits de votre visage et vous donner une mine éclatante ou le reflet de vos cernes.
Lorsque tu fais les boutiques, par ailleurs, tu seras en mesure de repérer en quelques secondes les couleurs de vêtements qui sont susceptibles de te convenir. Finit les achats de vêtements qu'on ne va jamais porter !
Pour terminer, et c’est loin d’être un avantage négligeable, les couleurs d’une même gamme (printemps, été, automne, hiver) fonctionnent parfaitement entres elles. Autrement dit, tu peux mixer les couleurs de la palette qui te correspond, sans faute de goût et sans te prendre la tête avec la théorie des couleurs.
4 fondamentaux de la colorimétrie
1. La complexion
Les couleurs froides (bleu, vert) sont valorisées par les couleurs froides. C'est le cas des femmes printemps et automne.
-
2. L'intensité
Les couleurs vives se marient bien avec les couleurs froides. Notamment les femmes été et hiver.
-
3. Les couleurs froides et chaudes
Les couleurs claires (blanc, crème) mettent en valeur les peaux claires, les teints plus foncés sont sublimés par des couleurs profondes.
-
4. La clarté
Les couleurs claires pour des couleurs pures. Le pastel correspond à la versatilité de la couleur.
Découvrez votre saison colorimétrique
Faites notre analyse rapide pour connaître les couleurs qui vous mettent le plus en valeur
Ou recevez notre guide complet avec un test détaillé en remplissant le formulaire ci-dessous 👇🏼
Guide Offert : Les secrets de la colorimétrie pour sublimer votre style
Recevez notre guide exclusif et découvrez votre palette de couleurs pour choisir les coloris parfait afin d'harmoniser votre beauté et votre style.
Les saisons en colorimétrie
-
Printemps
Voir les articles adaptésTeint chaud et lumineux, couleurs vives et chaudes comme le corail, jaune doré, vert pomme.
-
Été
Voir les articles adaptésTeint frais et rosé, couleurs douces et froides comme le bleu lavande, rose poudré, vert sauge.
-
Automne
Voir les articles adaptésTeint doré et chaud, couleurs terreuses et épicées comme le rouille, olive, bordeaux.
-
Hiver
Voir les articles adaptésTeint contrasté et froid, couleurs vives et froides comme le bleu royal, fuchsia, vert émeraude.