Je suis une femme de colorimétrie été/ summer

Je suis une femme de colorimétrie été/ summer

Marion Boerlen

Qu'est-ce que la colorimétrie ?

 

La colorimétrie vestimentaire est une méthode d’analyse qui consiste à identifier les couleurs qui font écho aux pigments naturellement présents dans tes cheveux, ta peau et tes yeux.

Concrètement, cela permet de choisir des couleurs de vêtements, d’accessoires et de maquillage qui amplifient ta beauté naturelle.

 
 

Etape 1 : descend sur la page et clique sur le bouton "browse"

Etape 2 : ajoute une photo en suivant les instructions

Etape 3 : découvre ta colorimétrie et shoppes en fonction de celles-ci !

 
 
 

Quelques femmes de colorimétrie été

Jennifer Aniston, Cameron Diaz, Marion Cotillard et Barbara Palvin sont des femmes été et tu es de la même palette colorimétrique qu'elles. Tu t'apparentes à une femme rayonnante et douce, à la peau rosée voir olive parfois et tes cheveux éclaircissent l'été sous le soleil. Ce qui est sûr, c'est que tu es une femme splendide et dévouvrir ta palette de couleurs idéales va t'aider à te le faire réaliser.

 
 
4 femmes de colorimétrie été. de gauche à droite :Jennifer Aniston, Cameron Diaz, Marion Cotillard et Barbara Palvin
4 femmes de colorimétrie été
 
 
 

Pourquoi la colorimétrie est utile pour les femmes musulmanes ?

D’abord, ces couleurs te permettent d’amplifier – naturellement – ta beauté. Inutile de commettre des péchés en portant du maquillage pour avoir l’air « moins fatiguée ». D’emblée, ton teint est plus rayonnant, plus lisse, plus net et cela facilitera In shaa Allah, les soeurs qui ont du mal à cesser le maquillage.

Lorsque tu fais les boutiques, par ailleurs, tu seras en mesure de repérer en quelques secondes les couleurs de vêtements qui sont susceptibles de te convenir. Finit les achats de vêtements qu'on ne va jamais porter !

Pour terminer, et c’est loin d’être un avantage négligeable, les couleurs d’une même gamme (printemps, été, automne, hiver) fonctionnent parfaitement entres elles. Autrement dit, tu peux mixer les couleurs de la palette qui te correspond, sans faute de goût et sans te prendre la tête avec la théorie des couleurs.

 
----
 

Les caractéristiques de la femme été

1. Le teint

Si tu es une femme été, ton sous-ton de teint est froid. Tu as un teint plutôt pâle, parfois porcelaine, avec un fond rosé. Les traits de la femme été sont doux, il n'y a pas un grand constrate entre le teint, la couleur des yeux et des sourcils. La peau d'une femme été bronze assez facilement en été, même si la peau à d'abord tendance à rosir, ce rosé est vite remplacé par un teint halé. Il se pourrait que tu es des tâches de rousseur.

2. Les yeux

En tant que femme été tes yeux sont sûrement bleu clair, bleu acier, vert, vert-gris, noisette ou parfois marron clair. En tout cas tu as un regard souvent perçant et glacial.

3. Les cheveux

Pour ta chevelure, la couleur peut varier du blond platine ou chatain foncé. Cela peut être un peu dur de se baser sur les cheveux pour déterminer ta colorimétrie, mais on retrouve habituellement des reflets cendrés, parfois roux qui s'accentuent en été. Petite info supplémentaire mesdames, vos cheveux auront tendance à faire ressortir des reflets bleutés quand vos cheveux deviendront gris !

 
 
Caractéristiques de la femme été : la peau, les cheveux, les yeux, le sous ton
 
 
 

La palette de couleurs de la femme été

 
Palette de couleur femme été
 

La femme de saison été est caractérisée par des couleurs claires (été clair), mates (été doux) et froides (été froid). Mais comme nous allons le voir après il existent plusieurs catégories de femmes été et il se peut que l'une des trois variantes prime sur les autres.

3 variantes de la colorimétrie femme été : clair, froid, doux

Et c'est parce qu'il existent ces 3 variantes qu'il y a 4 profils différents à l'intérieur de chaque saison en fontion de la caractéristique qui à l'influence sur les autres.

 
 

Les 4 différents profils été

 

L'été vrai 

L'été "vrai" est le profil qui correspond au parfait équilibre des 3 variantes : clair, doux (mat), froid. Aucune dimension de couleur ne prend l'avantage sur les autres et par conséquent les femmes été peuvent porter toutes les couleurs qui réunissent ces trois dimensions : le mat, le clair et enfin le froid.

 
Palette de couleur femme été vrai
 

Saison selon la théorie des 12 saisons, l’été vrai est un parfait équilibre des 3 différents profils. Il y a divergences sur l'existence de l'été vrai dans le milieu de la colorimétrie mais je souhaitais tout de même en parler !

 

La femme été vrai est particulièrement mise en valeur par les tons contenant du blanc, les couleurs pastels, les violets clairs, les neutres doux et le bleu. Par contre elle devra éviter les couleurs chaudes (contenant du jaune), les couleurs trop sombres ou trop pétantes qui vont aller à l'inverse du teint rosé et doux.

 

En clair, voici une liste de couleurs à éviter : blanc, noir, marron chocolat lait, jaune citron, les jaunes-orangés, les bruns aux sous tons chauds, les teintes flashys, fluos et électriques telles que le vert pomme, le bleu marine, le violet le fuchsia, le rouge, et d’autres encore…

 

Tu peux privilégier ces couleurs : gris souris, gris perle, gris bleuté, bleu denim, bleu ciel, bleu turquoise, lila, rose bonbon, rose barbie, glycine, rose gloss...

 
 

L'été froid, cool summer ou true summer en anglais

 

Ce n'est pas étonnant, le profil été froid à comme caractéristique dominante le froid. Celui-ci va être mis en valeur par les couleurs contenant majoritairement du bleu. La femme été froid à une apparence fraîche et apaisante avec un contraste moyen. Découvre la palette de la femme était froid qui privilégie, les couleurs froides, douce, délicat, poudré et feutrer, mais il y a des caractéristiques bien spécifiques à connaître pour savoir l’identifier !

 

Saison selon la théorie des 12 saisons, l’été froid se situe entre les éclairs et l’été doux. Et comme vous avez pu le voir au titre cette palette de couleur est aussi appelé cool Summer ou true summer en anglais et c’est la plus froide de trois saisons d’été.

 
Palette de couleur femme été froid
 
 

Privilégie les tons froids bien évidement et surtout les bleus et les roses. Tu peux également miser sur des marrons glacés, comme le cacao ou le taupe ainsi que les pastels doux.

Fuis les couleurs trop sombres comme le violet flashy et foncé, tu manquera de douceur par rapport à tes traits. Les teintes chaudes sont aussi définitivement à fuir : orange, terracota, corail, or...

 

Les couleurs à sélectionner : blanc céruse, blanc cassé, écru, argent, gris perle, gris acier, gris ardoise, anthracite, taupe, jaune vanille, jaune mimosa, rouge carmin, amarante, rouge groseille, framboise, rose dragée, rose bubblegum, rose persan, vieux rose, cyclamen, hortensia, rose bonbon, rose Barbie, rose cerise, orchidée, parme, glycine, mauve, lavande, améthyste, prune, bleu layette, bleu porcelaine, pervenche, bleu maya, bleu céruléen, bleu ciel, bleu roi, bleuet, bleu denim, bleu acier, bleu turquin, bleu de Prusse, bleu ardoise, bleu minéral, bleu marine, vert opaline, céladon, vert jade, vert menthe, menthe à l’eau, vert poireau, kaki froid, vert militaire, vert émeraude, vert pin, vert sapin, vert mélèze, les tons poudrés, les pastels givrés.

 

Evite celles-ci : blanc, noir, jaunes dorés ou orangés, ocre, moutarde, safran, citrouille, bruns dorés et cuivrés, vert olive, bronze, les teintes électriques, les fluos, violet foncé, saumon, bleu marine.

 

Quelques femmes été froid : Emily Blunt, Megan Boone, Alison Brie, Emily Deschanel, Anna Kendrick, Caitriona Balfe, Marion Cotillard, Emily DiDonato, Barbara Palvin, Olivia Wilde, Paulina Porizkova...

 
 

Été doux ou soft Summer

 

Selon la théorie des 12 saisons, l’été doux se situe entre l’été froid et l’automne doux, représentant la dernière phase de l’été avant l’automne. Cette palette est également appelé soft Summer en anglais. L’influence de l’automne sur cette palette, lui confère une gamme de couleur moins froides, plus sombres et plus atténuées que les autres profils étés.

L’apparence globale d’une femme été doux est feutré, subtile et vintage.

 
 
Palette de couleur femme été doux
 
 
 

Au niveau des caractéristiques de la femme été doux : elle est la peau généralement d’une teinte claire et rosé avec des sous-tons froids. Elle est peut-être légèrement pâle mais pas excessivement. Les yeux ont généralement une teinte douce parfois même noisettes et les cheveux sont généralement d’un blond cendré, châtain clair ou blond foncé avec des reflets cendrés légèrement réchauffés par l’automne naissant. Ces couleur neutres-froides à base de pigments gris et bleu sont comme fanés. Les couleurs semblent estompées ou voilées de brume.

 

Les couleur mates, douces et dé-saturées contenant du bleu et du gris sont parfaites pour toi.

Voici quelques exemples : bleu, gris, vert, gris, vieux rose, mauve fané, violet grisé. Si tu es femme été doux, je te conseille d’éliminer les couleurs criardes hyperpigmentées et très sombres telles que le fuchsia, le noir, l’indigo et le bleu électrique.

 

En revanche, puisque l’été doux est influencé par l'automne, certaines couleurs légèrement chaudes comme les kakis, les taupes et les verts olive pourront aller. Ta palette ne doit pas comporter un grand écart de contraste et tu dois éviter par excellence le blanc et le noir. Ce sont des couleurs qui vont complètement écraser ton teint et te vieillir. Essaye de remplacer le blanc par un blanc cassé et du noir par des nuances de gris et de taupe.

En clair, voici une liste de couleurs à éviter : blanc, noir, jaune citron, les jaunes-orangés, les bruns aux sous tons cuivrés ainsi que doré, les teintes flashys, fluos et électriques, le fuchsia, le rouge vif, et d’autres encore…

 

Tu peux par contre utiliser les couleurs : vert militaire, le vert kaki, le vert jade, le vert amande.

Au niveau du bleu, du bleu marine du bleu ardoise, du bleu persan et dans les teintes de violet, le lilas, le lavande, le prunes, le parme.

Si tu aimes le rose et le rouge tu peux utiliser les couleurs telles que terracotta, rouge framboise, rouge cerise, rose.

Pour les couleurs plus classique, utilise du blanc cassé, écru, crème, argile, les gris cendrés, les gris perle, le gris souris, le marron glacé, le taupe, le cacao, le champagne ainsi que du jaune vanille, le jaune paille, et pour terminer le pêche.

 

Quelques femmes été doux : Jennifer Aniston, Emilia Clarke, Miley Cyrus, Jennifer Garner, Bella Hadid, Rosie Huntington-Whiteley, Dakota Johnson, Leona Lewis, Rachel McAdams, Sarah Jessica Parker, Ellen Pompeo, Rihanna, Irina Shayk, Kristen Stewart

 
 
 

Été clair ou Light Summer

 

Les femmes avec une colorimétrie été clair ont généralement une peau claire avec des sous tons rosés et pales, des yeux clairs et des cheveux blond clair cendré moyen ou châtain clair cendré.

 

Selon la théorie des 12 saisons, l’été clair se situe entre le printemps clair et l’été froid représentant la première phase de l’été après le printemps. Ce profil est également appelé Light Summer en anglais, et ils partagent un aspect clair avec sa saison voisine, le printemps clair. Grâce à l’influence de celui-ci ce profil a une gamme de couleurs moins froides, plus lumineuses et plus claires que les deux autres étés. L’apparence globale d’une femme été clair est poudrée, fraîche et délicate comme une fleur..

 
 
Palette de couleur femme été clair
 
 
 

Pour la palette de couleurs les teintes neutres-froides sont légèrement vives et lumineuses grâce a l’influence du printemps. À l’aspect lumineuse et pétillante la palette de la femme été clair évoque vraiment les premiers sorbet de fruits de l’été, les fleurs qui fleurissent de toutes les couleurs, et une légère brise fraîche.

Si tu veux plus de caractéristiques de la femme été clair, elle a un contraste faible, des yeux clairs souvent gris ou bleu, voir vert, son teint à une tonalité neutre, voire froide, qui ne bronze quasiment pas. Pour les cheveux ils sont blonds de très clairs a foncés ou châtain très clair.

 

Alliant des couleurs pétillantes, pleines de clarté et de fraîcheur, la palette été clair comprend une vaste gamme de teintes pastels à la luminosité légère et souvent bleu turquoise, vert mentholée, rose et mauve poudré. Les coloris sombres intenses et flashys sont à bannir..

 

Voici une liste de couleurs à éviter : blanc, noir, rouge vif, le bronze, le vert olive, l’aubergine, les jaunes et orangés et de manière générale, les teintes fluo.

 

Tu peux par contre remplacer le blanc par du blanc crème, blanc écru, blanc cassé et ses dérivés. Le noir par le gris cendré, le gris perle, l’argent, le marron glacé, le cacao, le taupe, le champagne et d’autres encore…

 

Voici quelques couleurs qui sauront te mettre en valeur : bleu roi, bleu denim, bleu marine, céladon, vert amande, menthe, menthe à l'eau, hortensias, rose bonbon, rose Barbie, rose cerise, framboise, orchidée, Parme, glycine, mauve, lila, lavande, aigue-marine, bleu porcelaine, bleu ciel, turquoise, rose, corail, rose saumon, grenadine, pastèque, pêche, jaune, mimosa, jaune poussin, jaune vanille, champagne, taupe, cacao, marron glacé, latte.

 

Quelques femmes été clair : Kate Blanchett, Elle Fanning, January Jones, Margot Robbie, Lady Diana Spencer, Sharon Stone, Naomi Watts, Reese Witherspoon…

Malin Akerman, Kirsten Dunst, Gwyneth Paltrow, Michelle Pfeiffer, Saoirse Ronan, Robin Wright

 ----

 

J'espère que cet article t'aura aidé à en savoir plus surtoi-même, je ferais bientôt d'autres posts de blog in shaa Allah qui te redirigeras vers des articles de la boutique qui te conviendront !

 

As salam aleykoum wa rahmatullah wa baarakatuh 

Retour au blog